Coups de coeur

  1. item 1
    L'Embellie
    Audur Ava Olafsdottir
    Zulma Paris
    2012
  2. item 2
    L'Exception
    Audur Ava Olafsdottir
    Zulma
    2014
  3. item 3
    Rosa candida
    Audur Ava Olafsdottir
    Zulma

Prix littéraire

Le prix littéraire du Pays de Pouzauges c'est quoi ?
C'est un prix de romans de littérature contemporaine. Il est décerné par les lecteurs inscrits dans une des bibliothèques du Pays de Pouzauges. Les titres de la sélection sont mis à disposition des lecteurs dans les bibliothèques.
 


Pour connaître les résultats des prix 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 cliquer sur "Palmarès prix littéraires".

Palmarès des prix littéraires du Pays de Pouzauges

Romans prix littéraire 2016

Ce qui nous sépare

par Anne Collongues
Par un soir ordinaire, un RER file vers le nord-ouest de la banlieue parisienne. L’une des voitures réunit sept passagers, autant d’existences qui deviennent peu à peu familières et bientôt très proches, par la beauté banale de leurs vies minuscules, par l’émotion qui naîtra de la modification que, pour chacun, le trajet va susciter.

De nos frères blessés

par Joseph Andras
A Alger en 1956, Fernand Iveton, un jeune ouvrier communiste et anticolonialiste rallié au FLN, dépose une bombe dans son usine, mais elle n'explosera jamais. Il sera exécuté le 11 février 1957 et demeurera le seul Européen guillotiné de la guerre d'Algérie. Prix Goncourt du premier roman 2016. ©Electre 2016

En attendant Bojangles

par Olivier Bourdeaut
Un petit garçon assiste à l'amour fou qui unit ses parents, un couple fantasque. Mais un jour, les excentricités de sa mère commencent à dépasser les limites de la raison. Son père décide de l'envoyer dans une clinique psychiatrique avant de revenir sur sa décision et de la kidnapper pour la cacher et la protéger. Premier roman.

La Petite boutique japonaise

par Isabelle Artus
La jolie Pamela qui - allez savoir pourquoi - voulait devenir geisha, grandit dans un pavillon à Melun-Sénart. Autant dire que ce n'était pas gagné d'avance. Pendant ce temps, après une enfance morose rythmée par les épisodes de la série Kung Fu, le jeune Thad fini par devenir un homme... de main. Leur histoire vous apprendra que pour trouver l'amour, il faut d'abord se connaître soi-même et en passer par maintes aventures et autres rebondissements au pays du Soleil levant.

Today we live

par Emmanuelle Pirotte
Les Ardennes belges, décembre 1944. Un curé confie une petite juive âgée de 7 ans à deux soldats américains. L'homme d'Eglise ignore qu'il s'agit en réalité de deux SS chargés d'infiltrer les Alliés pour désorganiser leurs troupes. Ces derniers décident d'abattre la fillette, mais l'un des deux change d'avis au dernier moment, tue son coéquipier et s'enfuit avec l'enfant. Premier roman. Electre 2015