Coups de coeur

  1. item 1
    La Cerise sur le gâteau
    Aurélie Valognes
    Mazarine Paris
    2019
  2. item 3
    Les Sales gosses
    Charlye Ménétrier McGrath
    Fleuve Paris
    2019
  3. item 4
    Les Victorieuses
    Laëtitia Colombani
    Grasset Paris
    2018
  4. item 5
    Un Clafoutis aux tomates cerises
    Véronique de Bure
    Flammarion Paris
  5. item 6
    Une évidence
    Agnès Martin-Lugand
    M. Lafon Neuilly-sur-Seine
    2019

Ressources numériques

Les bibliothèques du Pays de Pouzauges mettent à disposition des usagers une tablette qui peut être consultée sur place. Une  sélection de 13 applications est mise en avant avec des contenus pour petits et grands (revue de presse, livres numériques interactifs, jeux...). A découvrir ou redécouvrir ! 

Les lecteurs du Pays de Pouzauges peuvent également emprunter des liseuses ! Ce petit appareil de la taille d'un livre de poche peut transporter quelques centaines de livres numériques et ne procure pas de fatigue visuelle. Sur chaque liseuse, on peut découvrir des romans récemment publiés, des policiers, des romans ados, des romans de terroir, des romans historiques, des témoignages ainsi que des classiques en français et en langues étrangères.

Un stopmotion adapté de l'album "C'est une urgence" a été réalisé par 5 enfants de 10 à 12 ans pendant les vacances de février sous la houlette d'Aude Maurel illustratrice et Sonia Broussard réalisatrice :

Suite à un atelier avec la booktubeuse Cassandra, une vidéo un peu déjantée a été réalisée pendant les vacances de février qui vient compléter les vidéos régulièrement postées sur la chaine booktube enlivrez vous !

 

Voici le lien vers la chaine : https://www.youtube.com/channel/UCalQdkXFCzcQbnGVGmsRONQ

logo emedia

Dans les bibliothèques du Pays de Pouzauges

Des ressources numériques variées vous sont proposées gratuitement par le Conseil départemental de la Vendée sur la plateforme e-media.

              

              

              

              

Les usagers déjà inscrits pourront accéder à cette nouvelle plateforme avec les mêmes identifiant et mot de passe que l'ancien e-médi@ jusqu'au 31 mars 2016. Passé cette date, vous devrez vous rendre dans votre bibliothèque pour retirer une carte afin de pouvoir renouveler votre inscription en ligne.

Vous pouvez consulter ci-dessous la vidéo de présentation :